Longue recherche au sein de la cité de Water Seven.... A la recherche d'un logis...
Après quelques heures passées à parcourir les canaux, la patience d'Ikari porta finalement ses fruits, et une pancarte annonçant une auberge fut en vue de celui-ci.
Laónenn pressa vite le pas vers l'endroit et calmement, poussa doucement la porte en bois de l'auberge. Puis, passant un pied puis l'autre à l'intérieur de la petite bâtisse, fit mine de s'approcher du tenancier de la baraque, un homme de taille moyenne, barbu, aux épaules larges, habillé d'une chemise jaune et d'un pantalon bleu, le tout surmonté d'un tablier blanc.
- "Vous voulez ?"
- "Une chambre pour la nuit avec repas, s'il-vous-plaît."
- "C'est parti... Vous avez la 18. C'est à l'étage, la chambre au fond du couloir, à droite. Pour le repas, qu'est-ce que vous voulez ? On a du..."
- "Le repas le moins cher. S'il-vous-plaît."
- "Mmh...Ok... Revenez dans une demi-heure."
Joignant le geste à la parole, le tenancier de l'auberge se dirigea vers une porte brune derrière le comptoir, y passa la tête et, criant fort afin de dépasser tout le boucan qui semblait règner dans cette autre pièce, passa la commande du nouveau client aux cuisiniers.
Immédiatement après, il ouvrit un petit coffret qu'il cachait dans la poche de son tablier blanc, et, après un petit moment d'hésitation, en sortit une petite clé rouillée qu'il tendit à Ikari Tagayasu.
Ce dernier s'empressa de la prendre de la main de son propriétaire, avant de se diriger discrètement vers l'escalier de pierre semblant mener vers l'étage supérieur, le premier.
En passant, il jeta un petit coup d'oeuil sur le reste de la salle : dans un petit foyer brûlait un feu de bois, tandis que, ci et là se trouvaient d'autres clients comme lui, qui mangeaient, parlaient et rigolaient dans un boucan chaleureux.
Poussant la porte grinçante desa chambre, Ikari pénétra finalement dans la petite pièce située en bout de couloir.
Là, il se déchargea des quelques bagages qu'il transportait avec lui, comme ses larges épées, avant de s'étendre sur la couche disposée au milieu de la pièce à cet effet.
Regardant le toit, il repensa aux évennements qui avaient baigné sa vie durant ses derniers jours... D'abord l'attaque des pirates, rapides, imprévues, puis la destruction du navire marchand, et la mort de tous ses compagnons de voyage suivi du naufrage sur la cracasse de Vulcano Island, littéralement atomisée par la puissance d'un Buster Call au grand complet...
Comment cela avait-il put se passer ? Et pourquoi ? Les prêtres n'avaient aucun but belliqueux, pas plus que le reste des habitants de l'île-forge..... Et ces maudits pirates.... La chasse devait commencer. Dés demain, Laónenn se relancerait à la recherche de pirates et, il le jurait, en truciderait un maximum....