Depuis deux jours déjà, Opale cogitait. Il ne se souvenait pas avoir accepté quelques propositions que ce soit, et pourtant il semblait être embarqué dans une sorte de.. jeu à défaut d'autre terme. Pour le moment, parqué dans une petite salle sombre sentant la sueur, il ne lui arrivait de l'extérieur que des brouhahas diffus qui ressemblait à nue ambiance de stade. Mais ce qui génait le Capitaine pirate pour le moment, c'était qu'il sentait sa liberté bafoué puisqu'on lui avait ordonné de rester là jusqu'à nouvel ordre. Aussi, Opale tatonna les murs jusqu'à touver une très fine fente en deux endroits, marquant l'emplacement certain d'une porte.
Cependant il n'y avait aucune poignée.. A l'aide de ses sabres il pourrait surement faire pivoter d'un coté où l'autre cette porte camouflée.. Mais il ne les avait pas. Cela aussi ca ne lui plaisait pas. On lui avait confisqué ses sabres et prété un autre, de facture normale, sans plus.. Opale l'avait accepté, cela il ne pouvait le nier, mais pour quelle raison déjà ?
* Ooooh mon esprit est si vague.. Après la fête de hier j'me rapelle plus bien de ce qui c'est passé.. *
Puis, mu par une inspiration subite, Opale se projetta à toute allure contre la porte sans poignée, afin de la défoncer.. Il s'écrasa lamentablement dessus, et une douleur aigu le transperça à l'épaule. Il ne s'était pas vraiment fait de blessures, mais il aurait un joli bleu. Cependant, en bonne tête à claque le Capitaine en blanc recula pour prendre de l'élan, et ré-éditer son exploit. Il s'élanca à toute allure vers cette porte, qui s'ouvrit brutalement. Sans pouvoir ralentir Opale rentra dans un officiel du spectacle qui laissa échapper un hoquet de surprise.
Après quelques secondes d'adaptation à ce choc, les deux hommes se relevèrent et Opale lacha un "J'ai réussi" bien pitoyable. L'autre le regarda comme s'il était fou, mais le prit par le bras et le traina de force vers la lumière. Alors que ses yeux s'accoutumaient de plus en plus, la clameur diffuse de la pièce se révéla être une véritable clameur de stade. Tout autour de lui, une foule de gens était agglutinée et regardait le centre du stade, une sorte de large cercle tracé sur le sol, de 15 mètres de rayon. A l'intérieur de ce cercle, deux petits cercles avaient été aussi tracés, et une personne pouvait sy tenir dedans.
L'officiel le traina jusqu'à l'un des deux petit cercle et lui ordonna de rester dans ce cercle jusqu'au début de l'épreuve.
Mais.. Quelle épreuve ? Opale ne s'en rapellait toujours pas..
* Bah.. Peu importe.. Ca ressemble à du Sumo ! Ahahahahh ca a l'air marrant en tout cas ! *