Grove 13 --- Archipel Shabondy
Le ciel grondait en cette fin d'après-midi, et les nuages amoncelés ruisselaient d'une pluie abondante. Le sol spongieux et fertile des mangroves absorbaient parfaitement l'eau, mais les gens eux ne pouvaient résister à une telle intempérie. A part quelques sans-Logis, ou quelques marginaux on ne voyait personne dans les rues. Puis, surgissant de nulle part, un petit Navire plutôt rapide émergea d'une brume recouvrant uniquement la mer. Accostant facilement à un ponton solitaire abandonné la bateau aux effigies du Gouvernement et plus précisement de la Marine se stoppa. Dans un léger bruit de bois frottant, une silhouette rapide se faufila jusqu'à babord du coté du ponton. Là, elle attrapa lestement une planche de bois d'une main et la placa de manière adroite afin d'aller à terre. Ceci fait, elle ne gagna pas directement la terre ferme mais regagna en hate l'abri des cabines de son petit bateau. Quelques secondes plus tard, emmitouflée dans un large manteau oscillant entre l'imper et le poncho d'une matière cependant différente.
Une fois sur le sol ferme, le silhouette se déplaca de manière étrangement rapide sans glisser du tout sur le sol néanmoins humide et dérapant sinon inondé. Une auberge de très grande taille se dréssa rapidement dans son champ de vision. Sans hésiter la silhouette qui laissa entre-apercevoir une touffe de cheveux vif Rouge-orangé se glissa jusqu'au porche du batiment. Vu la taille, cela devait forcément être un établissement réputé ou du moins qui réussissait à attirer une clientèle large. Deux gros gardes hommes-poissons scrutaient l'extérieur. Quand la silhouette passa devant eux, il lui prétèrent un regard attentif, puis sur un signe de l'arrivant ils s'en désintérrèserent alors.
L'intérieur de cette auberge était monstrueusement grand. Muni de 3 étages, d'un scène centrale, de deux bars à chaque étage et d'une multitude de clients. L'arrivant baissa sa capuche et révéla un visage plutot jeune pour la moyenne d'age de la clientèle. Son visage n'exprimait rien, hormis une profonde indifférence teinté d'un mépris évident. Cependant ce dernier sentiment fut subtilement caché et le visage retrouva une inexpression déroutante. Raijin Strongfist, le Marine à l'histoire peu commune, s'avança sans hésiter vers une très large table rectangulaire situé juste à gauche de l'entrée qu'il avait emprunté, et s'y assit puisqu'elle était vide. Comme aucun serveur ne faisait mine d'accourir dans l'instant, le Marine se plongea dans ses pensées en scrutant un ponit invisible dans son champ de vision..
* Jaaku, Zaela... La fuite ne sert qu'à entacher votre honneur, ne le voyez-vous pas... Il n'est pas dit que le nom des Strongfist sera entérré par votre faute. Bientôt le monde connaitra la valeur de ce nom, et toutes les engeances hors la loi de ce monde le caindront !!!*
[Oui je sais, petit post pour une ovuerture... Désolé ! ]