One Piece RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


One Piece RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Circonstances insolites [Ace]

Aller en bas 
AuteurMessage
Karma
Lieutenante
Lieutenante
Karma


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2008

Wanted
Prime/Rang: Lieutenante
Equipage: Marine, Shell Town
Type d'arme/pouvoir:: Armes à feu

Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:31

" J'espère que vous plaisantez, Marth. "

Cette phrase suivit le discours que venait de faire un marine apparemment lessivé. Résonnant dans le luxueux bureau de la lieutenante, celle-ci avait prononcé ces paroles d’un ton froid. Bon, ce n’était pas nouveau, elle parlait quasiment tout le temps comme ça, mais cette fois-ci, on distinguait également une pointe menaçante dans sa voix.

Il faut dire que ce que venait de lui annoncer le marine était assez… frustrant en soi.

Descendre dans les prisons du quartier général, et faire une inspection surprise des locaux ? C’était non seulement ridicule, mais également très culotté. Elle venait d’obtenir un grade de Lieutenante, et venait de découvrir qu’en plus de faire des papiers et de chasser la trempe des pirates à longueur de journée, elle devait faire une inspection dans les moments les plus désavantageux pour les gardiens ? Tant de boulot pour un manque total de temps libre et finalement, bien peu de puissance en plus…

Oui, sans doute que si elle avait été un peu plus impulsive, Karma aurait flanqué un coup de pied aux fesses du pauvre garçon qui venait simplement faire une course urgente de la part des supérieurs mieux gradés à qui il ne pouvait pas se permettre de refuser quoique ce soit.

Karma se leva lentement de son bureau et contempla Marth de derrière son masque. Marth était un gentil garçon, intelligent et doux, très serviable également, et sans doute que s’il avait du subir un flot d’injures, il ne se serait jamais plaint. Karma était comme tout le monde, une fille qui trouvait ce genre de personne attendrissante, attachante. Mais Marth avait ce grand défaut d’avoir un manque évident de confiance en lui, comme beaucoup de petits marines qui venait de débarquer. Elle se souvint de cette période un bref instant, qui l’avait, comme à tous, beaucoup marqué, mais elle revint aux faits quelques instants plus tard. Le silence fut à nouveau brisé par la voix grave du jeune garçon.


" Lieutenante, il paraît que c’est important. La visite n’a pas été faite depuis des mois… "

Karma était une personne qui n’était pas impulsive, et froide, impersonnelle. Une personne qui cachait ses sentiments. Mais Karma restait une femme, et possédait donc une sensibilité plus importante qu’un homme. C’était une des nombreuses raisons qui ne facilitait pas l’admission des femmes dans le service d’Etat. Elle avait su se battre, mais certaines craquaient comme des lopettes… Ca avait été le cas de Marjorine, une jeune fille blonde aux yeux bleus, recalé à la troisième semaine de service après avoir pleuré devant un pirate recherché qui lui avait tapé dans l’épaule… Un mot vint à l’esprit de la jeune Lieutenante en se souvenant de cette fillette :

" Pathétique… "
" Je vous demande pardon ? "
" Non, ce n’est rien. Vous êtes sûr que c’est important, Marth ? "
" Je pense… "


Karma mit fin aux hésitations du jeune garçon en soupirant, et se mit soudainement à le tutoyer, une main sur la hanche.

" Arrête de douter de toi, ce n’est vraiment pas bon pour ton grade. "
" Heu, je… "
" J’y vais. Garde mon bureau. "


C’est sur ces paroles qu’elle voulait sage que Karma quitta son bureau, sous le regard surpris de Marth, achevant sa phrase par un salut qui s’avérait inutile car pratiqué dans le dos de la jeune femme.


Lorsque la lieutenante entra dans le couloir qui suivait les cellules, le regard que lui lançaient les geôliers lorsqu’elle s’approchait en disait long sur ce qu’ils pensaient de sa visite imprévue. Détectant facilement leur mépris, elle ne manqua pas de lancer au premier gardien venu :

" C’est tout aussi pénible pour moi. "

Au moins connaissaient-ils clairement le fond de sa pensée, même si certains devaient s’en douter.

On n’aurait pas dit comme ça, mais il régnait dans l’ensemble du couloir un sacré silence, étant donné que la visite se faisait vers les quatre ou cinq heures du matin. Les criminels, pirates pour la plupart, n’avaient rien d’autre à faire que de dormir, manger, et se plaindre de leurs conditions qui n’étaient pourtant pas si déplorables que cela. La phrase de la demoiselle avait du être un peu étouffé par le masque, elle n’en résonna pas moins contre les parois de l’étroit corridor de pierre, entrant ainsi dans toutes les oreilles. Il y eut alors des murmures grincheux, également des « oui, Lieutenante » de la part de ceux qui en avaient plus qu’assez d’être coincé dans ce genre de boulot et qui souhaitait monter d’un grade. Mais même ceux-là ne parvenaient pas à masquer dans leurs paroles une certaine pointe de jalousie envers la jeune Lieutenante.

Karma n’avait encore jamais fait un tour dans la prison du quartier général, encore moins une inspection : il s’agissait tout simplement d’un ensemble de corridor, aux murs creusés par des cellules plus ou moins vastes : les prisonniers permanents possédaient des cellules qui devaient faire la taille de son bureau, les entrants de passage possédaient une loge de la taille de deux cabinets de toilettes. La hiérarchie pouvait également varier, et les conditions de la personne enfermée se devaient d’être égales en toutes circonstances.

C’était du moins ce que lui expliquait le gardien qui avait bien daigné lui faire faire un tour d’inspection. Un homme d’âge et de taille moyenne, mal rasé, qui ressemblait plus à un de ces locataires de prison qu’à un homme faisant partie des services publics. Il lui accordait cependant une assez grande attention, comme la plupart des prisonniers encore éveillés. Il faut dire que ce n’était pas tout les jours qu’une femme venait faire la visite. Karma n’était peut-être pas une jeune femme magnifique redoublant de sex-appeal, mais elle avait suffisamment de charme pour attirer le regard, même en tenue de travail. Elle appuya son masque sur son visage en poussant un soupir assez audible.


" Excusez-moi, je vous ennuie peut-être ? "

Le gardien avait prononcé cette phrase d’un ton assez machinal, comme si il était habituel pour lui de se préoccuper de ce genre de choses. Les yeux bleus de la jeune femme se tournèrent vers lui. Oui, cette visite l’ennuyait au plus haut point, mais moins que les papiers qui l’attendaient dans son bureau cependant. Par politesse, elle jugea cependant sage de contourner la question pour lui en poser une autre :

" Auriez-vous des criminels intéressants à me montrer ? "

Après qu’elle ait formulé cette demande, le gardien de prison sortit un paquet de sa poche pour s’allumer une petite cigarette. Vite allumée, vite enfourné. Karma, qui ne supportait pas cette mauvaise habitude, était pressée de le quitter, même pour le pire des abrutis. Avec un sourire et un signe de tête, il l’incita à le suivre.

" Venez… "

Après de rapides passages dans de divers corridors éclairés par de simples torches, une cellule réclama l’attention des deux libérés. Dedans, un homme dormait, rompant le silence de sa cellule par de rapides ronflements. Alors qu’elle était occupée à l’observer de plus prés, Karma se sentit soudain saisi brusquement par l’épaule. Un clic-clac, quelques grincements, et elle se retrouvait enfermée dans la cellule en question.

Le drogué de la nicotine venait de l’enfermer comme une misérable petite pirate mal élevée.

" Mais qu’est-ce que vous faites ?! "

Une phrase parmis tant d’autres témoignant de la protestation de Karma, à présent derrière les barreaux. S’étant remis de sa surprise, elle crachait des menaces derrière son masque, mais le fumeur ne semblait pas être atteint, un sourire au coin des lèvres.

Ce n’était pas terminé. Tendant la main vers son visage, le gardien arracha le masque de la Lieutenante, qui se trouvait dans l’incapacité de l’en empêcher et d’essayer de se sortir de là en faisant exploser le masque. Son visage apparut aux yeux des murs de la prison, du gardien et de tout ce qui pouvait la voir et constater.
C’est après avoir rangé le masque dans sa sacoche que le geôlier s’empressa de quitter les lieux, non sans un sourire sadique et une petite phrase ironique :


" Faites de beaux rêves, Lieutenante… "

Karma criait toujours lorsqu’il tourna au coin d’un autre passage en granit, et elle criait encore quelques minutes plus tard. Ce ne fut qu’après un quart d’heure de hurlements incessants qui avaient achevé le sommeil des prisonniers alentours que la jeune femme cessa de crier. Elle se laissa aller contre les barreaux de fer, fermant les yeux et soupirant.

Après deux ou trois minute assise, son poing rencontra violemment les barreaux contre lesquels elle était appuyée. Serrant les dents pour éviter les larmes, elle ne pu cependant pas les empêcher de naître dans ses yeux. Une Lieutenante ne pleure pas, et surtout pas devant un pirate.

Avec toutes ces émotions, elle en avait presque oublié qu’elle était dans la même cellule qu’un autre pirate. Elle ne se surprit pas à le regarder tout de suite, essayant de chasser la buée qui envahissait ses jolis yeux, mais elle finit par se rendre compte que derrière la buée, l’homme emprisonné était également en train de la regarder.


* Pardonne-moi Marjorine… *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Re: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:05

Ace venait de se réveiller lorsque le vieu gardien jeta l'officier de la marine dans sa cellule. Ce dernier eût l'air de ne pas du tout apprécier cette action et se mit à essayer d'attraper le gardien. Celui-ci lui arracha son masque, découvrant un petit visage angélique entouré d'unbouquet de cheveux roses, coiffés en un chignon séré et trés strict. La jeune marine se mit à tambouriner et à appeler à l'aide et n'arréta qu'au bout d'un quart d'heure, quand elle comprit que ça ne servait à rien de s'user la voix pour ça. Elle s'assit, donna un coup de point dans la grille en granite marin de la cellule et des larmes lui montèrent aux yeux. Quelque minutes plus tard, elle se rendit enfin compte qu'Ace l'observait.

- Je dois dire que vous vous êtes fait joliement couillonné

Ace se recoucha et mit son chapeau devant ses yeux, trop de lumière, donc impossible de fermer l'oeil.

- Et ne fais pas trop de bruits s'il te plaît.....ZZzzzzZZzzZZZZzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Lieutenante
Lieutenante
Karma


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2008

Wanted
Prime/Rang: Lieutenante
Equipage: Marine, Shell Town
Type d'arme/pouvoir:: Armes à feu

Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Re: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:36

" ... Je vous demande pardon ? "

La situation était devenue vraiment embarrassante pour la Marine, et tout ce que cet homme trouvait à lui dire, c'était qu'elle s'était fait joliment couillonné. Ah, c'était bien les pirates, ça. Au fond, ça devait même le faire rire. Bon, après tout, c'était compréhensible, une Lieutenante qui se faisait avoir si facilement, ça avait un petit aspect comique qui ne lui avait sûrement pas échappé...

Mais ce n'était pas drôle pour la concernée. C'était même assez honteux. Après ce genre de mésaventures, elle avait la certitude de ne pas mériter son grade.

Mais tout de même, se retrouver enfermée dans une cellule avec un pirate qui pouvait la massacrer à tout moment, parce que bien sûr, elle n'avait aucune arme à feu sur elle.

Donc, pour résumer, elle se trouvait dans une prison ou jamais personne ne venait à part les gardiens, mais eux ne la ferait sûrement pas sortir puisqu'ils s'étaient sûrement mis d'accord pour l'avoir de cette façon, et elle allait sûrement y rester longtemps, sans armes pour en sortir, et avec une personne qui portait le grade de ce qu'elle détestait le plus au monde : les pirates.


" Superbe, vraiment. J'ai du toucher le gros lot, là. "

Karma n'était pas réputée pour sa chance extraordinaire, puisqu'elle s'était souvent retrouvée dans des situations assez embarrassantes, mais celle-là était la pire de toutes, parce qu'elle n'y voyait aucune solution.

Pour une fois qu'elle ne pouvait rien contrôler, elle se sentait assez mal, en plus de ne plus avoir son masque sur le visage, qui lui assurait de ne pas se sentir vulnérable. Si au moins elle avait pu le garder, elle l'aurait utilisé pour faire exploser les barreaux. Mais là encore, la chance ne l'avait pas suivi... Génial.


Ne trouvant rien d'autre à faire que de passer ses nerfs sur le premier être venu, elle s'approcha du pirate et lui retira son chapeau du visage.

" Je vous ai entendu ronfler tout à l'heure. Vous croyez vraiment que je vais réussir à m'endormir avec une telle bourrasque dans les oreilles ? Vous êtes un comique, vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Re: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:51

La jeune lieutenante répondit à Ace d'un air assez étonné qu'elle n'avait pas comprit ("je vous demande pardon?" plus exactement), elle avait l'air assez étonnée de la réponse du jeune pirate. Celui-ci s'assit, et la regarda en plein dans ses yeux noisette

- Je disais que vous venez de vous faire couilloner en beauté par vos collègues

Ace se recoucha et commença à sombrer lentement dans un semi-someil, lorsqu'une voix féminine le tira de sa torpeur

-Superbe, vraiment. J'ai du toucher le gros lot, là.
- Je n'ai rien demandé, vous auriez pu faire attention avec ce vieu garde...

Mr. Barbecue [ HRP=clin d'oeil à Onikage XD ] commença à re-sombrer dans le someil lorsqu'une squatteuse le réveilla à nouveau en lui faisant remarquer pas trés délicatement qu'il ronflait.

- Oh ça commence à me faire chi*r vos remarques là!! Si vous êtes pas contente débrouiller vous pour sortir toute seule, et passez un savons à ce garde en carton pâte!!!

A la suite de cette tirade énergique, Ace se coucha pour la troisième fois en seulement trois minutes et se rendormit docement
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Lieutenante
Lieutenante
Karma


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2008

Wanted
Prime/Rang: Lieutenante
Equipage: Marine, Shell Town
Type d'arme/pouvoir:: Armes à feu

Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Re: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:51

Agacé par le mot "collègue", Karma entreprit d'apprendre un minimum le sens du mot hiérarchie à son interlocuteur, en claquant la langue d'un air agaçé et en plaçant une main sur sa hanche, regard dans le vide.

" Ce ne sont pas mes collègues. Je suis une Lieutenante au service de la Marine, et eux, ce ne sont que de misérables petits geôliers... Et ils n'ont rien d'autre à faire que de préparer de sales coups. "

Ce n'est que quelques secondes plus tard que la jeune femme remarqua que le pirate s'était rendormi, sans même l'écouter. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle était parti le réveiller, trouvant que ce n'était pas très respectueux de sa part, mais il lui avait bien fait comprendre qu'il voulait dormir. En même temps, à cette heure, c'était normal, mais Karma lui en voulait tout de même d'être aussi irrespectueux.

Croisant les bras et boudant, assise par terre, une conduite qu'elle n'affectionnait pas d'habitude, elle marmonna, peu soucieuse de savoir si on l'écoutait ou pas.


" Finalement, vous n'êtes pas mieux qu'eux, vous les pirates... Vous passez votre temps à piller et à voler, j'en sais quelque chose. Mais un pirate enfermé, c'est encore plus pénible à voir... "

Elle ne continua pas sa litanie, consciente du fait que même si c'était un pirate visiblement sans éducation et sans galanterie, elle allait un peu trop loin. Elle n'avait pas besoin de montrer autant sa haine et son mépris : c'était une technique qu'elle utilisait d'habitude pour provoquer les adversaires contre qui elle s'imposait en géneral. Mais là, il était déjà enfermé, et il n'avait pas la moindre envie d'être agressif.

" ... Je vous prie de m'excuser. La colère a monté, et j'ai passé mes nerfs sur vous... Ca doit être dans l'habitude du métier. "

Resserant ses genoux contre elle, Karma commençait à avoir froid. Elle s'empressa donc d'ajouter d'un ton doux, paradoxal à la voix agressive qu'elle avait pris auparavant :

" Maintenant... Je vous demande de m'aider à sortir d'ici. Je ne sais aps si vous vosu rendez compte que je suis dans la galère... Mais je suis sûr que vous vous rendez compte que si vous ne m'aidez pas, je vais être dans l'obligation de vous supplier toute la nuit, et donc de vous empêcher de dormir... "

Resserant une mèche de cheveux qui était tombé de son chignon autour de son index, la jeune Marine attendit une réponse, ignorant si le pirate s'était déjà endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circonstances insolites [Ace] Empty
MessageSujet: Re: Circonstances insolites [Ace]   Circonstances insolites [Ace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circonstances insolites [Ace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG :: Mers Principales :: East Blue :: Shell Town :: Base de la marine de Shell Town-
Sauter vers: