One Piece RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


One Piece RPG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'énigme du "D"

Aller en bas 
+4
Shana
Fye D Flowright
Trafalgar Law
Bepo
8 participants
AuteurMessage
Bepo
Heart Pirate
Heart Pirate
Bepo


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 30
Statut : Pirates
Date d'inscription : 04/05/2008

Wanted
Prime/Rang:
Equipage: Hearts pirates
Type d'arme/pouvoir:: Pas encore connu

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:15

Que pensez-vous que représente le "D" dans:

-Portgas D ace
-Gol D roger
-Monkey D luffy
-Marshall D teach
-Monkey D garp
-... ???

J'attends vos avis mas moi je dis qu'ils font partie d'une confrérie (oulà quelle invention^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Heart Pirate
Heart Pirate
Trafalgar Law


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 31
Statut : Capitain pirate
Fruit du démon : Taga Taga No Mi
Localisation : Sur le Heart Navire
Date d'inscription : 14/11/2007

Wanted
Prime/Rang: 200.000.000 Berry
Equipage: Heart Pirates
Type d'arme/pouvoir:: Sabre/ Le fruit de l'échange

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:46

Selon ce que dit l'histoire pour l'instant, les gens portant le D. (Rare) feront de grand exploit...

Garp D. a capturé Gold D.Roger (dont lui était devenu roi des pirates)

Luffy D. va certainement devenir le nouveau roi des pirates

Ace D. command de second flotte de Barbe Blanche

Marshal D. devient Capitaine Corsaire...

Ect....
Revenir en haut Aller en bas
Fye D Flowright
Colonel
Colonel
Fye D Flowright


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Statut : Colonel
Date d'inscription : 04/06/2008

Wanted
Prime/Rang: Colonel
Equipage:
Type d'arme/pouvoir:: 2 Dagues (Tenjo/Tenge) / Bloody Bloody no Mi (Contrôle du sang)

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:51

Ca se pourrais que le "D" désigne un titre honorifique. Comme l'a dit Ace c'est parce qu'il on fait des choses remarquables.

Fye D Flowright ^^ (J'ai trouvé comique que le nom originale de mon perso soit avec le D justement)

Je cite le site (mouhahaha) :

L'énigme du "D" D La signification du D

Voici une énigme amusante ^_^ Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom). Depuis on parle de "D" comme d'une famille ou d'un clan. Mais cette fameuse lettre, que veut-elle dire ?
S'agirait-il de l'initiale d'un mot ? Les mots qui retiennent le plus l'attention sont Dragon (le fameux personnage ultra énigmatique^^) et Dream (car les rêves jouent un rôle essentiel dans One Piece). On entend aussi parler de Destiny, Deus ou encore de Devil. Mon préféré allant à D pour Disco!
Cependant il y a une autre possibilité, c'est que tout simplement ce D ne soit pas l'initiale d'un mot. Après tout seule la "forme" peut avoir une importance. Peut être que le "D" est la déformation d'un quelconque symbole ou que ce soit un indice pour une future énigme (la cachette du One Piece ? ).
Les paris sont ouverts : pour vous, qu'est ce que ce "D" peut bien signifier ? D. ou D ?
Revenir en haut Aller en bas
Shana
Civil
Shana


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Statut : Navigatrice
Date d'inscription : 25/02/2008

Wanted
Prime/Rang: 8.000.000 Berrys
Equipage:
Type d'arme/pouvoir::

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:04

Je me souviens que le D de ses noms se disait " Destiny" ou " Destiné"
Comme la dit Ace, ce sont les gensqui sont déstiné a faire de grande choses...
Je pense que c'est sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kureno
Sergent | Child of Darkness
Sergent | Child of Darkness
Roy Kureno


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Fruit du démon : Aucun
Localisation : QG de la Marine
Date d'inscription : 07/06/2008

Wanted
Prime/Rang:
Equipage:
Type d'arme/pouvoir::

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:33

Moi je suis pour l'idée d'un symbole déformé, mais Oda à peut être mis un D juste pour le le nom plus stylé car Monkey Luffy sa le fais pas.
Mais le D pour avoir fais quelque chose de grand est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:57

Bah, la logique dirait qu'ils sont de la même famille et qu'ils otn donc le même caractère, en tout cas c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:24

Si ça se trouve c'est tout con ça veut juste dire que leur deuxième prénon c'est Denis par exmple ou Daniel ^^.
Monkey Denis Luffy ça le fait nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bepo
Heart Pirate
Heart Pirate
Bepo


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 30
Statut : Pirates
Date d'inscription : 04/05/2008

Wanted
Prime/Rang:
Equipage: Hearts pirates
Type d'arme/pouvoir:: Pas encore connu

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:38

Je pencherai pour un truc comme beaucoup l'ont dis, un truc qu'ils ont faits ou une destinée géante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:58

ouai je pense aussi pour le fait que ce soit des personnes déstinnées a faires de grande choses!

tu as oubliés Monkey D dragon
Revenir en haut Aller en bas
Walash
Civil
Walash


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2008

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:59

Je pensse que le D represente plus un clan, une famille, de gns très puissant, et qui ont donc une fabuleuse destiné grace a cette puisance.

Mais le plus étonant est pourquoi y a t'il des difference de nom entre ace, luffy, roger, marchal...? Des cousins? des synonyme? un D?
Revenir en haut Aller en bas
Nomak Ayaki
Heart Pirate
Heart Pirate
Nomak Ayaki


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Statut : Ex-Chasseur de prime, devenu pirate.
Fruit du démon : Rado Rado no Mi
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 30/05/2008

Wanted
Prime/Rang: 80.000.000
Equipage: Heart Pirates
Type d'arme/pouvoir:: Surf, FlashGun, Rado Rado no mi

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:48

Sa na rien avoir avec une famille ni un clan (Franchement sa serait riducule.^^)
Pour ma part, je pense que c'est un titre honoriphique que l'ont donnait au guerrier a l'époque des taillieurs de Ponéglyphes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asayake Mikazuki
Civil
Asayake Mikazuki


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : La où ma destinée me mènera
Date d'inscription : 26/06/2008

Wanted
Prime/Rang: Chasseur de primes
Equipage:
Type d'arme/pouvoir::

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:53

C'est peut-être le symbole du D, je veux dire comme l'émoticone Very Happy ça signifie qu'ils sourient toujours Suspect

Sinon, je pencherais plutôt pour Dream, car on parle surtout de rêves dans One Piece et seuls les porteurs du D, ou presque en sont les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:36

Comment remonter un post inutule ou les utopies sur une énigme indévoilé d'un manga/anime : exposer votre opignon !!!

Voila je vien de visionner l'épisode 277, ou j'y trouve saulo de son nom complet : Jagua D Saulo.

Personnellement je suis digne des spoilers et autres, dès qu'un personnage m'interresse je lit son histoire complete, je me suis donc informé sur le passé de saulo, (et au passage de la mère de robin-chwan).

La thèse la plus souvent vue : les personnages avec un D. on un passé ou font quelque chose d'extraordinaire dans leur vie : totalement faux de la par de saulo, a par si l'on considère que être un géant et de se fait exploser un navire de la marine est quelque chose d'exeptionnel. Ou même que grâce a lui qu'une fille echape au buster call est extraodinaire.

Voila une anti-thèse, que je pense assez plosible, si j'ai raté un épisode (et ca serait le cas de la dire xD) faite le moi savoir ^^

PS : un suget solo est en cour, j'ai un problème de plantage d'ordi intempestif, peut etre ma carte graphique qui bug empêchant que je joue ou bien un manque considérable de place sur mon lecteur se que je vais regler cet aprèm en gros je suis la et je compte bien y rester xD
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Heart Pirate
Heart Pirate
Trafalgar Law


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 31
Statut : Capitain pirate
Fruit du démon : Taga Taga No Mi
Localisation : Sur le Heart Navire
Date d'inscription : 14/11/2007

Wanted
Prime/Rang: 200.000.000 Berry
Equipage: Heart Pirates
Type d'arme/pouvoir:: Sabre/ Le fruit de l'échange

L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:39

Si j'ai bien compris, Saulo était un Vice-Amiral avant d'avoir libéré Olivia Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:50

ouais un ancien vice amiral (comment a t'il réussi a obtenir se grade, mystère) je ne citerais pas un autre détenant du D. qui a aussi un grade dans la marine, mais comme cela remonte a 20 a,ns si mes souvenirs sont bon, la marine n'était pas crée depuis longtemps et un semi-géant (comparé a ceux de l'ile de erbaf (pas sur du nom)) a plus de facilitées au combat fasse au humain classique, enfin bref ça n'est que ma vulgaire opinion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme du "D" Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du "D"   L'énigme du "D" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme du "D"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikau Fishawk alias "Le Leviathan"
» "Nouveau" Journal de Bord d'Ace
» Nakami "Nomak" Ayaki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG :: Hors-RPG :: Café Mugiwara-
Sauter vers: